Ville de Billy-Montigny
Accueil du siteActualités
Articles publiés dans cette rubrique
mardi 20 juin 2017
Fortes chaleurs
L’été est là ! Les services météorologiques prévoient de fortes chaleurs dans les semaines à venir. Quel que soit votre âge, n’oubliez pas de vous hydrater le plus souvent possible. Pour les personnes âgées, évitez l’exposition directe au soleil, aérez bien vos habitations, buvez à intervalles réguliers et à tous les repas. Les nourrissons, les jeunes enfants et les adultes (notamment les travailleurs exposés à la chaleur) s’exposent aussi au risque de la déshydratation car ils transpirent beaucoup pour (...)

lire la suite de l'article
jeudi 1er juin 2017
LES CENTRES DE VACANCES 2017
Vous trouverez dans cette rubrique les destinations des 5 centres de vacances été 2017 proposés par la Municipalité, ainsi que leur descriptif (début des inscriptions le 27 mars 2017 en mairie) : Arces sur Gironde, Charente Maritime Jeunes de 6 à 9 ans (10-13 ans) Du 20 juillet au 2 août et du 1er au 14 août. Participation à la charge de la famille : 418,50 € Saint Palais sur Mer, Charente Maritime Jeunes de 6 à 14 ans Du 18 au 31 juillet et du 2 au 15 août. Participation à la charge de la (...)

lire la suite de l'article
jeudi 1er juin 2017
Adolescent et accompagnateur d’enfants
Tu as 14 ans et plus ? Tu souhaites t’engager sur ta commune et accompagner les enfants aux centres de loisirs ! Tu es libre, minimum 10 jours sur tes vacances d’été ou les petites vacances ! Alors ! … Deviens « Ados’ accompagnateur d’enfants ». Comment ? En respectant les étapes suivantes : 1-Postule en ligne www.francas62.net/aae.ws 2-Après ta candidature, tu seras contacté par courrier pour t’inviter à une journée d’information/formation qui aura lieu le samedi 24 juin de 9h à 17h. Cette journée (...)

lire la suite de l'article
vendredi 21 avril 2017
Nouvelles règlementations de circulation et de stationnement en ville
Par arrêté, les véhicules, ou ensembles de véhicules de plus de 12 tonnes affectés aux transports routiers de marchandises, à exclusion des véhicules spécialisés (collectes d’ordures ménagères, véhicules d’incendie, de secours et de transports en commun), sont interdis de circulation en ville et sur les axes suivants : Avenue de la République, rue Danton, avenue Jean Moulin, rue Jean Jaurès, rue de Rouvroy et rue Florent Evrard . Des dérogations aux interdictions de circulation peuvent être accordées à (...)

lire la suite de l'article